Le berger américain miniature fait partie des animaux de compagnie adaptés parce qu’ils sont vifs, fidèles et attachants. Tout ne suffit pas d’avoir un chien, il est de votre responsabilité d’en prendre soin et respecter ce qui découle de la procession d’un berger américain miniature. Dans cet article, il vous sera relaté ce à quoi vous attendre après avoir adopté un berger américain.
Sa santé et Ses exercices
Les bergers américains sont la plupart du temps en bonne santé. Ce berger ressemble un peu au berger australien miniature bloodreina. Afin de maintenir la santé du berger, il faut lui faire des entretiens de façon régulière. Les éléments d’entretien sont : la vaccination, l’alimentation, les activités sportives et les médicaments, notamment le vermifuge. Faite aussi des tests de santé tels que la dysplasie de la hanche et le MOCH. En ce qui concerne les activités sportives pour le berger, il faut une quantité légèrement modérée. Cependant, pendant, il s’adapte rapidement au type d’exercice et sont de très bon pisteur, agile et obéissant.
Son toilettage, alimentation et son éducation
On constate chez le berger un double pelage, un qui est plus long à l’extérieur et l’autre est un sous poil laineux. Vous devez le brosser régulièrement surtout pendant la saison de mue pour éliminer toute saleté de même que les poils morts. L’entretien permet au berger d’être dans son élément. La saison mue apparaît au plus deux fois par an. Toujours dans le toilettage, vous devez lui couper très souvent les ongles pour ne pas lui causer des gênes. Une bonne éducation en passant par les cours de socialisation permet au berger de devenir le compagnon adapté. L’alimentation du berger doit être de qualité qui peut être payé dans les commerces ou fait à domicile sous la supervision du vétérinaire. Vous devez aussi lui adopter un régime particulier pour qu'il ne soit pas en surpoids.
En gros, avant d’adopter un berger américain miniature, vous devez être en mesure de lui donner de meilleures conditions.