Sommaire
Les chiens dangereux inspirent le respect et leur possession est réglementée par la loi. Cependant, le fait que votre chien soit agressif n'est pas déterminé par la race, mais par la façon dont vous l'élevez. Néanmoins, il existe une liste de races qui doivent recevoir un traitement particulier.
Pit-bull terrier américain
Les chiens de cette race ont été façonnés pour les combats illégaux, c'est pourquoi ils ont la réputation d'être dangereux et imprévisibles à ce jour. Pendant ce temps, les pit-bulls modernes sont des chiens joyeux et amicaux pour la compagnie. Pour plus de détails, il faut apprendre ceci ici maintenant. Un bon élevage et une bonne éducation signifient que ces chiens ne montrent jamais d'agressivité. Entre de mauvaises mains, cependant, ils peuvent être une arme dangereuse.
Chien dangereux de Majorque
Les dogues de Majorque sont une ancienne race créée au Moyen Âge pour les taureaux de combat. Actuellement, les animaux de compagnie bien dressés sont assez stables et peuvent devenir des chiens de garde et de compagnie appropriés. Au combat, cependant, ils sont féroces et extrêmement résistants à la douleur. Ce sont des chiens pour des propriétaires très expérimentés.
Dogues allemands argentins
Les dogues allemands argentins sont une combinaison parfaite de chiens pour les combats avec les chasseurs. L'instinct du chasseur, son corps musclé et sa force énorme combinés à l'instinct de garde peuvent donner un mélange explosif. Ce chien a été inclus dans la liste des races dangereuses en raison de son origine et de sa grande force physique.
Les maîtres-chiens argentins dogues allemands doivent adapter leur entraînement pour favoriser la stabilité et un rappel parfait. Grâce à leurs compétences, les chiens de cette race sont parfaits pour les travaux utilitaires, par exemple, dans la police ou les gardes-frontières.
Bouledogues américains
Les bouledogues américains sont des chiens musclés et très forts qui se caractérisent par un caractère et un entêtement exceptionnellement indépendant. Ils nécessitent une formation intensive avec des méthodes positives et une éducation constante. Il est peu probable qu'ils vivent avec d'autres animaux de compagnie.
Rottweiler
Les rottweilers sont une race qui était populaire dans certains pays, surtout dans les années 1990. C'est aussi à ce moment-là que leur mauvaise réputation a commencé, ils sont considérés comme extrêmement agressifs et impitoyables. Pourtant, ce sont des chiens intelligents et énergiques qui se soumettront à leur gardien s'il est doux et patient avec eux.
Bergers du Caucase
Le berger du Caucase est l'un des plus grands chiens du monde. À première vue, cet animal ressemble à un gros ours. Son instinct de garde est très fort, donc quand quelqu'un d'indésirable apparaît sur son territoire, il peut devenir dangereux. Les Caucasiens ont besoin d'un tuteur calme et sage qui saura les contrôler si nécessaire. Les chiens de cette race sont énormes et forts, ils peuvent donc facilement faire face à n'importe quel voleur.
Chiens dangereux : assurez-vous de bien les entrainer
Quel que soit le type de chien que vous accueillez, vous devez le traiter avec douceur, veiller à son dressage et à sa bonne socialisation. Si un chien subit de la violence, est gardé dans de mauvaises conditions et que ses besoins ne sont pas satisfaits, il peut devenir agressif envers l'environnement. Les chiens les plus dangereux sont ceux qui n'ont pas reçu le soutien et les soins appropriés de leur humain. Alors avant de choisir une race, réfléchissez si vous serez en mesure de répondre à toutes ses attentes.