Le terme "mame" fait référence à un haricot dans la culture japonaise. Les chiens Shiba Inu ordinaires sont de taille moyenne. Mais le Mame Shiba Inu est une version minuscule du Shiba Inu de taille standard. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous voulez acquérir un Mame Shiba Inu. Si vous vous demandez si un Mame Shiba Inu est fait pour vous, lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Qu'est-ce qu'un Mame Shiba Inu ?
La race Shiba Inu a un type de personnalité passionnant et peut-être un excellent compagnon pour différents propriétaires. Les Shiba Inu sont relativement faciles à soigner, mais il faut être prêt à faire face à leur personnalité complexe. L’elevage mini shiba est de plus en plus populaire.
Le Mame Shiba Inu est le Shiba Inu de race qui est nettement plus petit que le Shiba Inu normal. En moyenne, les Mame Shiba Inu sont 35 à 50 % plus petits que leurs prédécesseurs de taille normale. Les Mame Shiba Inu adultes pèsent généralement entre 10 et 14 kilos, ce qui est très léger et les rend faciles à transporter et à exhiber. Les Mame Shiba Inu ont tendance à mesurer environ 11″ à l'âge adulte, soit beaucoup moins qu'un Shiba Inu adulte.
Histoire et origines du Shiba Inu
Le Shiba Inu est originaire de la région montagneuse du centre du Japon et, comme pour beaucoup d'autres races, il n'existe pas d'informations certaines sur ses origines. C'est certainement l'une des races les plus anciennes et elle est définie comme un chien de chasse, c'est-à-dire un chien d'utilité générale. Il est donc principalement utilisé pour la chasse au petit gibier en montagne et est considéré comme le meilleur chien de chasse.
Depuis des décennies, après avoir risqué l'extinction, elle est considérée (comme toutes les autres races japonaises) comme un monument naturel japonais. Depuis quelque temps, surtout en Occident, il est considéré exclusivement comme un chien de compagnie et est élevé dans le monde entier.