Pour bien grandir et pour être en bonne forme, votre animal de compagnie a besoin d’une alimentation adéquate. Et pour lui offrir cela, vous devez bien choisir les aliments qu’ils consomment. Vous devez donc prendre en compte certains éléments afin de ne pas faire un mauvais choix.
Le type d’animal
Vu qu’ils viennent de races différentes, les animaux de compagnie n’ont pas le même régime alimentaire. Le site Agglo-gpso un site intéressant vous permet de voir les aliments conseillés pour les animaux domestiques. Le site parle de certains animaux, mais ici ce sera plus généralisé. En tenant en compte la race de votre animal de compagnie, vous pouvez demander conseil à un vétérinaire qui vous indiquera les aliments qu’il lui faut. C’est un critère important, car il serait insensé de donner des herbes à un chat ou du pâté (pour chien ou chat) à un oiseau.
L’âge de l’animal
Selon leur âge, les animaux de compagnie ont besoin de certains nutriments. Vous devez donc adapter le contenu de leur alimentation à ces besoins. Par exemple, un chaton ne peut pas consommer les mêmes croquettes ou aliments qu’un chat adulte. Ainsi donc, pour les animaux en pleine croissance, vous devez choisir un certain type d’aliments et pour ceux qui sont adultes, vous devrez faire la même chose. Il faut noter que selon l’âge les capacités digestives des animaux sont aussi différentes. Il serait bien de prendre en compte cet élément.
La qualité des aliments
En tant qu’être humain, vous avez besoin de consommer des aliments sains. La même règle s’applique pour les animaux, c’est pour cela que vous devez choisir les produits qu’ils doivent consommer avec soins. Ainsi, si vous choisissez d’offrir des croquettes à votre chien ou votre chat, contrôlez les ingrédients et la date de péremption des croquettes. Dans le cas où vous souhaiteriez préparer les repas vous-mêmes, vous devez acheter des produits non avariés ; prenez soin de l’alimentation de vos animaux de compagnie afin qu’ils se portent toujours bien.