L'équitation pendant les vacances, ça vous tente. La distance parcourue dans la campagne ou sur un sentier de montagne. Les vacances avec son cheval, aller sur des routes de montagne pour vous concentrer sur vous-même et de recharger votre énergie. Lisez l’article pour en apprendre plus.
Prendre des vacances d’exception avec son cheval
Je suis sûr que vous avez déjà des images en tête... galoper sur la plage, marcher dans les vignobles, faire des randonnées en montagne. Ce serait merveilleux d'avoir un moment de détente et de joie sur le dos d'un animal, pas seulement une fois par jour ou presque. Le meilleur moyen d'y parvenir est de se reposer, de marcher, de se retrouver et de respirer avec son cheval. Le lien entre le cheval et le cavalier est souvent très fort; il est donc tout à fait normal de vouloir partager des moments de détente avec lui, de l'inclure dans ce rituel qui est tout à fait d'actualité à nos yeux aujourd'hui, pendant les vacances.
Comment mieux maitriser vos chevaux ?
Le cavalier peut manipuler et diriger le cheval de différentes manières avec des signaux appelés « aides » qui sont transmis au cheval par les mouvements du corps du cavalier, des rênes ou d’une laisse, des pressions avec les mollets et les talons ou la voix. Les aides permettent au cavalier de maîtriser les mouvements du cheval. Aide à contrôler le cheval les animaux bien enfaités et entraînés réagissent aux aides subtiles qui sont à peine remarquées par les autres. Un exemple était le cheval appelé « Jean l’intelligent » qui était censé connaître les mathématiques, mais en fait, il percevait à travers la voix et le langage corporel de son propriétaire combien il devait traîner son sabot sur le sol pour donner le résultat d’une simple addition.
L'équitation est une activité très enrichissante et utile pour tous ceux désirent s’y mettre. Des vacances à cheval vous permettent de vous détacher du monde en parcourant des sentiers et en explorant la campagne.