Du travail aux courses, des loisirs aux compétitions, chaque cheval a ses propres qualités. Mais il y a cinq races de chevaux spécifiques et cinq types de chevaux généraux qui se distinguent et captent le cœur des amateurs de chevaux dans le monde entier. Dans cet article, nous vous présenterons les 05 chevaux reconnus dans le monde.
Le cheval d’Andalou
C'est une race de cheval espagnole d'Andalousie. C'est l'une des races équines les plus anciennes du monde. Il y a des années, c'était un cheval très recherché par les nobles pour sa robustesse et sa force (ils étaient utilisés pour la guerre) et pour sa beauté admirable. Ils ont une queue et une crinière très dense, ce qui leur donne une beauté supplémentaire.
Le cheval Arabe
Cette race est considérée, avec la précédente, comme l'une des plus anciennes du monde. Il y a des preuves archéologiques d'il y a 4500 ans de chevaux très similaires aux Arabes d'aujourd'hui. La réputation de ces chevaux vient de leur intelligence, de leur grande résistance et de leur fort caractère.
Pur-sang
Cheval d'origine anglaise, développé au 18e siècle. Il est issu du mélange de juments anglaises croisées avec des étalons arabes, des barbiers et des akhal teke. Ce cheval a de bonnes qualités pour courir au galop. Il a de longues pattes musclées, avec un arrière-train robuste, qui résiste facilement à la vigueur du galop.
Apalusa
Cheval d'origine américaine. C'est un cheval élevé selon les règles d'une association fondée dans l'Idaho, l'Appaloosa Horse Club. Cette association voulait garder les chevaux de la tribu Nez Percé, qui étaient presque éteints. La particularité la plus caractéristique de ces chevaux est leur pelage tacheté, qui est généralement plus grand et plus brillant chez les spécimens mâles.
Morgan
Ils ont été utilisés comme chevaux de cavalerie pendant les guerres civiles américaine. C'est une race compacte et raffinée, généralement de couleur noire ou brune. Il est utilisé dans de nombreuses disciplines et ils sont très polyvalents. Sa tête est large, la mâchoire est prononcée, le cou et la croupe sont musclés, le dos est robuste et les membres forts et robustes.